go

2004 -2006. Identité et communication pour le chantier du Tramway de Paris, avec l’agence conseil Participe Présent.
Durant trois ans, les boulevards des Maréchaux (Porte d’Ivry, Pont du Garigliano) ont été occupés par les travaux d’aménagement du nouveau tramway parisien. Création de l’identité de l’opération « un tram pour tous » et livre
de normes de l’identité et de la communication chantier. Supports d’édition : journaux semestriels, lettres aux
riverains, dépliants thématiques, info-minute. Campagne d’information grand public sur les bénéfices du tramway
(affiches 4 × 3 m et abris bus). Exposition itinérante dans les lieux publics : 10 affiches 80 × 120 cm.
Signalétique chantier : panneaux-affiches quartier et totems (3 m de haut) marquant les futurs arrêts tout au long
du tracé du tram. Habillage d’un algéco transformé en poste d’information pour les riverains, porte d’Orléans.