Polymago est fondée en 1985 par Juliette Weisbuch et Jean-Baptiste Blom.
Les premières années sont marquées par la création de la campagne
bucco-dentaire pour le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, de l’identité
du forum international des nouvelles images d’Imagina, de supports
d’édition pour le ministère de l’Éducation nationale ou le Centre National
de Recherche Scientifique. La Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette
sollicite les compétences artistiques et techniques du jeune atelier pour
la communication et la scénographie de plusieurs expositions permanentes
et temporaires.

 


Entre 1987 et 1996, Polymago conçoit et réalise l’image de la Caisse
Nationale de l’Assurance Maladie, l’identité du réseau Autrement-Bus
pour la RATP, l’identité de l’événement Vive Valmy – bicentenaire de
la révolution pour le Ministère de la Défense. Suivront d’autres missions
avec la ville de Fontenay-sous-Bois, l’ONISEP, la Cité des Sciences
et de l’Industrie, le CNRS, les Conseils généraux d’Indre-et-Loire,
du Val-de-Marne et des Yvelines…

L’atelier conçoit en 1991 l’identité du domaine national de Versailles
et de Trianon, celle du musée national de la Renaissance à Ecouen,
elle réalise les rapports d’activité de la Réunion des Musées Nationaux,
des affiches pour le Centre Georges Pompidou, la RMN, l’Unesco…

 

En 1997, après plus de dix années d’une pratique commune,
Jean-Baptiste Blom et Juliette Weisbuch décident de mettre fin à leur
collaboration. Juliette Weisbuch prend seule la direction de Polymago
et compose ses nouvelles équipes.
L’atelier continue de travailler régulièrement pour les institutions culturelles
et sociales, les associations, les festivals, les collectivités locales,
les entreprises ou les maisons d’édition.

En 1999, il crée l’identité du musée du quai Branly, dont il concevra
les supports de communication jusqu’en 2008 et la signalétique d’animation
jusqu’à aujour’hui. Il continue sa collaboration avec le domaine national
de Versailles, la communauté urbaine de Metz, le comité de développement
du Val-de-Marne, le Festival international des scénaristes, il crée l’identité
du festival Monaco danses dances forum, et celle de la carte Vitale.
Dans les mêmes temps, il conçoit les supports pour la carte musée-monument,
la communication de plusieurs expositions pour le musée de l’Homme,
la communication et l’information chantier pour le Tramway de Caen
et pour le Tramway de Paris.

Entre 2004 et 2009, Polymago crée les visuels et les campagnes pour
les saisons de Château de Versailles spectacles, de nouveaux supports
d’édition et de signalétique pour le domaine national de Versailles.
L’atelier conçoit également les supports de visite pour le domaine national
de Chambord et la communication de l’exposition «Chassez le naturel»,
la communication du Centre de musique Baroque de Versailles,
l’identité de l’EPA Seine-Arche, les Thésorus pour Ruinart et Air France.
De nouvelles créations voient le jour, toujours pour le domaine national
de Versailles, le Festival international des scénaristes.
L’atelier travaille également pour les éditions Gallimard, pour Baccarat,
pour la Fondation A.R.M.A.N, crée l’identité de Photoquai – Biennale
des images du monde, les affiches et la communication d’exposition
pour le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. L’atelier est choisi pour
créer l’identité et la communication chantier de la Semavip et du projet
d’aménagement urbain Clichy-Batignolles.

En 2011, Polymago réalise la communication pour l’événement
«Arman s’installe aux Baux-de-Provence». Il remporte, avec le cabinet
d’architectes Moatti & Rivière, le marché de maîtrise d’œuvre pour
la construction du Centre International du Graphisme à Chaumont.
Il crée également l’identité visuelle et la communication du musée de
la Chasse et de la Nature. La même année, Polymago est choisi pour
créer l’identité, la signalétique et la médiation du musée des beaux-arts
de Dijon.

 

En 2012 commencent deux nouvelles collaborations, avec le musée du
quai Branly pour la création de la revue semestrielle « Gradhiva » et avec
le centre Georges Pompidou pour la signalétique de l’exposition Dali.
L’identité, la signalétique et la médiation du musée des beaux-arts de Dijon
sont finalisées pour l’ouverture en juin 2013.

De 2014 à 2016, l’atelier continue ses missions auprès de musée du quai Branly,
de Paris Batignolles Aménagement, de la Semavip, du Festival international
des scénaristes et du Centre de musique Baroque du château de Versailles.
Polymago conçoit le rapport d’activité de Paris Habitat et l’information chantier
du passage Molière dans le 3ème arrondissement.
L’agence finalise la signalétique et le graphisme du Centre international
du graphisme de Chaumont
. Elle est choisie pour concevoir la communication,
la signalétique et le catalogue de l’exposition « Cosa Mentale » au Centre
Pompidou-Metz
ainsi que la brochure « Les places du Grand Paris »
pour la Société du Grand Paris.